Wolf's Legend
Venez vite partager le quotidien de ces êtres si différents dans cette Guerre de territoire et de traditions... Cette aventure n'attend plus que vous !


Le Royaume d'Isktaar, lieu en pleine évolution, ces Loups et ces Hommes n'attendent que vous.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Night Fall
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 21
Localisation : Auprès de mon maître.

Vos Personnages
Groupes: Varians
Informations:
Réputation:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Règlement    Ven 12 Juin - 0:39

Le règlement du forum
Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur Wolf's Legend et j’espère que ce forum vous plaira ! Je sais bien que le règlement n'est pas ce qu'on préfère lire... Mais il est essentiel pour qu'un forum marche bien d'en passer par là, donc, voici celui de Wolf's Legend qui n'est pas bien compliqué. Enfin, peut-être un peu, donc, soyez attentif et n'hésitez pas à poser des questions à l'issue de sa lecture ! D'autant plus que des codes se sont cachés à l'intérieur... Et que vous en aurez besoin pour être validé ! Bonne lecture !


PREMIERE PARTIE ▬ Le Comportement

A savoir - Comme sur tous les forums, il y a des choses que l'on n'autorise pas : les insultes, les propos racistes ou pornographiques... Vous voyez un peu le topo. Tout non respect de cette règle essentielle se verra puni d'une exclusion proportionnelle à la faute commise par le membre. Cela peut allez d'un simple avertissement à un bannissement de quelques jours, voire définitif selon la faute ou le non respect des autres sanctions. En somme, c'est quelque chose à ne pas faire.

Orthographe et absence - Faites aussi attention aux fautes d'orthographe : je sais que personne n'est parfait ( j'en fais aussi, d'ailleurs, je suis sûre qu'il doit bien y en avoir dans ce règlement... ^^' ) mais un RP bien soigné donne largement plus envie qu'un RP avec de nombreuses fautes. De même, les codes pour les RP sont autorisés tant qu'il ne déforme pas le forum.
Merci de bien nous prévenir de vos absences. La vie IRL passe avant tout mais pour le respect de vos camarades avec qui vous faites des RP, il est tout de même mieux de prévenir, même sans rentrer dans les détails. Donnez une fourchette ou expliquez juste que vous serez absent pour un bon moment : nous comprendrons tout à fait.

Problème avec un autre membre- Si vous avez un problème ( que ce soit insulte ou autre avec un autre joueur, un membre du Staff, ou votre personnage ) n'hésitez pas à venir nous le signaler!  Nous sommes là pour vous aider! [Code 1 : Lucius]


DEUXIEME PARTIE ▬ Un point sur les PNJ

Les PNJ - Les PNJ ( Personnage Non Joueur ) apparaîtront certainement sous peu et un PNJ pourra venir perturber vos RP pour un peu plus d'actions!  Ils auront également des rôles essentiels dans certains events, de sorte à faire avancer les histoires. Sachez par contre qu'il vous sera possible d'en jouer un. Je m'explique : ils seront d'ordinaire jouer par le Staff mais, dans des cas où il y en aurait pas mal à jouer, ou selon votre niveau de RP, vous pourrez être invité à jouer l'un d'entre eux. Nulle inquiétude pour ceux qui ne s'en sentiraient pas capables : vous pourrez refuser, naturellement.

TROISIEME PARTIE ▬ Le RP

Règles classiques - Un des points les plus importants, n'en doutons pas ! Je vous mets le schéma classique d'un RP, notamment pour les personnes qui n'en auraient jamais fait :

Action : normal ou italique
Paroles : gras
Penser : *penser* ou °penser°
Hors-jeu : Entre parenthèses
Flashback : << Fashback >>

Un minimum de 10 lignes de 10 est demandé : c'est peu si vous décrivez l'environnement de votre personnage, les sensations qu'il a, ses pensées, etc. [Code 2 : Is Always] Un peu tout ce qui tourne autour de ça.
Vous pouvez faire autant de RP que vous voulez, tant que vous répondez à chacun d'entre eux. Ne vous laissez néanmoins pas déborder par un nombre incalculable de rps ! 

Contenu - Pour ce qui est des contenus, disons, violent, gore ou un peu sensuel : vous y avez droit tant que vous n'en abusez pas. Il vous suffira de placer dans le titre de votre sujet un petit « Warning ! » afin que les membres les plus jeunes ne soient pas choqués. De même, je vous conseille de mettre sous spoilers ce que vous considérez comme étant à ne pas mettre entre toutes les mains. C'est une sécurité supplémentaire mais pas obligatoire, sachant que je connais des personnes qui trouvent que cela gâche un peu la linéarité du RP.

QUATRIEME PARTIE ▬ Votre Personnage

La présentation - Voilà une autre chose essentielle. Vous devez obligatoirement présenter votre personnage. Il vous sera demandé un avatar minimum pour que nous puissions avoir une idée de ce à quoi il ressemble, mais une signature serait tout de même des mieux venue...  Nous vous laissons choisir entre un photomontage/une photo d'un loup et un dessin. Nous préférerions la seconde solution mais il n'est pas toujours facile de dessiner ou de trouver un artiste donc nous vous laissons volontiers le choix Smile Vos avatars ne doivent pas dépasser 200*400. Pour ce qui est du code de la fiche de présentation, vous pouvez en changer, tant que nous y retrouvons la totalité des champs, nous ne pouvons que l'approuver. Nous vous demandons par contre de ne pas utiliser de couleurs flashys, ni dans les présentations, ni dans les RP et ni dans les designs de vos loups. Vous avez droit à de la couleur mais n'en abusez pas ! Consultez les races et les groupes pour savoir où elles sont autorisées, tout comme les accessoires.

Pouvoirs et Power Gaming -Comme vous avez pu le voir, sur ce forum, certains personnages peuvent avoir des sortes de pouvoirs, plus proche de dons de la part des Déesses. Pour savoir qui en a la possibilité, je vous conseille de vous rendre dans les deux sujets sur les Races et sur les Groupes. Mais sachez que ces pouvoirs sont limités, en particulier chez les Hommes. Mais même chez les sauvages, n'en abusez pas. Votre personnage ne peut pas être surpuissant, et nous ne tolérerons pas le Power Gaming.
Qu'est-ce que le Power Gaming ? C'est assez simple : vous êtes dans un RP et le membre en face de vous fait agir votre personnage. Ou lui donne une série de coups imparables, etc.

Les relations -L'entente entre les clans est assez complexe... [Code 3 : There.] Les Storms et les Wings ont des différents mais malgré tout ils s'entendent assez bien. Pour ce qui est des Wolfmen, ils s'entendent mieux avec les Storms qu'avec les Wings, et leurs relations restent assez tendues. Du côté des Varians, les relations sont encore plus conflictuelles et ce, avec tous les clans. Il y a des exceptions bien sûr, mais la plupart du temps, ce sera ce genre de choses. Concernant les solitaires, cela dépendra de beaucoup et les choix seront multiples.
Sachez que selon votre race, votre groupe, votre rang et votre ascendance, tout peut malgré tout changer. Certaines races ne se supportent pas par exemple et dans ce cas là, votre personnage aura du mal avec ceux de l'autre race. Si vous êtes issus d'un croisement, même lointain, et que cela se sait, vous pourriez également avoir des ennuis.
Vos loups peuvent tomber amoureux mais il vous sera demandez 3 RP avant que cela ne soit pris en compte comme une relation et seulement avec des loups âgés de 2 ans minimum. De même, ils peuvent se battre et s'il résulte des blessures, vous devrez les prendre en compte dans vos RP suivants.

CINQUIEME PARTIE ▬ L'avancé dans le jeu

Les Hauts-faits - A mesure que vous avancerez dans les RP et dans le monde de Wolf's Legend, vous aurez la possibilité de débloquer de nouvelles fonctionnalités. Et oui, autant vous donnez des récompenses ! C'est ce que nous appellerons des « Hauts-Faits ». Vous aurez donc des objectifs à remplir pour débloquer la possibilité de jouer une race précise, de jouer dans de nouveaux lieux, d'obtenir des rangs spéciaux, de bouleverser l'Histoire même du forum... En somme, pas mal de choses. Il vous faudra régulièrement allez voir dans les Annonces et dans la section Hauts-faits pour voir ce que vous pourrez gagner. De même, afin que nous vous octroyons cette récompense, il vous faudra nous donner les liens des sujets où vous aurez accomplis ces HF.
La première récompense que vous débloquerez sera la possibilité de jouer un personnage de la race humaine qui aura, vous l'avez compris, une grande importance dans la suite de ce forum.

Les Events -Afin de vous aider à parvenir à vos fins, des Events seront mis en place par chapitre. Il vous faudra vous inscrire dans le sujet spécifique afin d'y participer et de gagner d'autres récompenses comme des points d'expérience par exemple. Mais aussi la possibilité de porter des accessoires ou de faire intervenir un PNJ dans vos RP.

SIXIEME PARTIE ▬ L'avancé personnelle

Les liens entre personnages - Vous pourrez et devrez faire avancer l'histoire de votre personnage. Pour se faire, vous aurez besoin de lien, d'alliance avec d'autres personnages. Nous vous invitons donc à créer un sujet sur vos liens afin de ne pas vous perdre dans tout ça.

Les amours -En ce qui concerne les amours, sachez que, pour les deux clans de loups, il faudra obtenir l'approbation d'au moins un des deux chefs de meute, sachant que dans la nature, il n'y a que les couples dominants qui ont des enfants. Avant de penser à en avoir, il vous faudra 2 mois d'anciennetés sur le forum, au moins 10 RP de fini dont 3 avec votre futur compagnon. Cela peut paraître beaucoup mais nous ne souhaitons pas avoir des ribambelles de louveteaux qui risqueraient de ne jamais trouver preneur. De même, il vous faudra attendre que votre loup soit mature, à 3 ans. Pour ce qui est de l'avancement de l'âge, 6 mois IRL équivalent à 1 an en RP, cela vous laisse donc bien le temps de jouer avec vos personnages, de les faire passer à différents stades sans pour autant vous bloquer. Avec l'accord d'un Admin vous pourrez faire avancer ce temps mais cela restera assez rare.
Pour ce qui est des Wolfmen, les accouplements sont pour le moment interdit, la malédiction des loups-garous se transmettant pour le moment par morsure. Un event sera mis en place d'ici quelques temps résolvant ce problème.
Concernant les Varians, cela peut se faire naturellement ou bien avec intervention de l'Homme lors de croisement par exemple entre un Warg et un Loup ou un Chien. Pour les relations naturelles, il faudra remplir les même conditions que précédemment : 2 mois d'ancienneté, au moins 10 RP de fini dont 3 avec votre futur compagnon.

Et c'est fini ! - Voila! Le règlement est fini ! D'autres règles viendront certainement se rajouter au fur et à mesure, donc, venez souvent le voir!  

Bon jeu!
code (c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfslegend.forumactif.org
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf's Legend :: Au commencement... :: Règlement et contexte-
Sauter vers: